Aquabike (30min)

IMG_8470

L’aquabike se pratique en bassin, sur des vélos spécialement conçus pour ce sport, et vous avez de l’eau environ jusqu’à la poitrine. Les séances en groupe (jusqu’à 7 personnes), sur fond de musique rythmée, durent 30 minutes avec un coach qui fera varier le rythme au fil de la séance.

L’aquabike associe les bienfaits du vélo d’appartement à ceux de l’aquagym. Le vélo d’appartement permet de muscler les cuisses et les mollets, mais aussi de proposer une activité d’endurance qui permet de bruler des calories et d’affiner sa silhouette. Quant à l’aquagym, c’est le sport idéal pour reprendre une activité sportive en douceur, sans traumatiser ses articulations.

> Qui peut pratiquer l’aquacycling ?

Femmes enceintes, personnes âgées, personnes en surpoids, personnes souffrant de problèmes de dos peuvent pratiquer sans danger l’aquagym car le milieu aquatique évite de brusquer les articulations tout en bénéficiant de la résistance de l’eau qui assure un massage et un drainage naturels. L’aquabiking permet donc aux personnes ne pouvant pas, pour de multiples raisons, reprendre une activité sportive en salle de se remettre au sport en douceur grâce à une activité très efficace.