CGVU

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET D’UTILISATION (CGVU)

Article Préliminaire : Champs d’application des CGVU

Les présentes CGVU constituent le seul et unique cadre des relations juridiques entre la société CLMF – Bike & Slim (414 785 410 au RCS de Paris – domiciliée au 34 rue Fortuny, 75017 Paris) et les utilisateurs des centres, à l’exclusion de tout autre document ou brochure publicitaire.

Les CGVU pourront faire l’objet de mises à jour ou de modifications sans préavis

Les CGVU applicables sont celles en vigueur au moment de la conclusion du contrat.

Article 1 : Modalité d’inscription et gestion des réservations

Dès l’achat de son forfait, l’abonné muni de son identifiant de connexion et de son mot de passe est autorisé à consulter les plannings des centres Bike & Slim, à pénétrer dans les locaux et à en utiliser les installations dans les conditions prévues dans son forfait.

L’identifiant de connexion qui est attribué à l’abonné lors de l’inscription est strictement personnel et confidentiel.

L’abonné ne peut céder ou transférer à quiconque de quelque manière que ce soit à titre gratuit ou onéreux un forfait souscrit chez Bike & Slim.

L’abonné peut réserver une séance dans les conditions prévues dans son forfait : soit en appelant le secrétariat téléphonique au 01.53.34.02.06 du lundi au vendredi de 9h à 15h, soit directement sur le site internet de Bike & Slim : www.bikeandslim.com

L’abonné peut annuler une réservation sans motif jusqu’à 24 heures avant le début de la séance.

Les réservations qui seront annulées sans motif grave dans les 24 heures qui précèdent la séance seront décomptées du forfait de l’abonné.
Afin de recréditer le forfait de l’abonné, Bike & Slim se réserve le droit de demander un justificatif du motif grave invoqué.

L’achat d’un forfait entraîne l’acceptation par l’acquéreur de l’ensemble des stipulations prévues aux CGVU et du Règlement Intérieur en vigueur au jour de l’accès par l’abonné aux centres et porté à la connaissance de l’abonné par voie d’affichage au sein du centre.

Article 2 : Modalité de paiement

Aucun frais d’inscription ne sera demandé par Bike & Slim ou par son équipe de coachs sportifs.

L’abonné peut procéder au règlement de ses forfaits soit par chèque – à envoyer par voie postale à : CLMF BIKE & SLIM, 34 FORTUNY, 75017 PARIS , dans un délais de 7 jours à compter de la date de souscription au forfait – soit par carte bancaire directement sur le site internet de Bike & Slim : www.bikeandslim.com

En cas de non-règlement des sommes dues par l’abonné, Bike & Slim se réserve le droit de suspendre l’accès aux centres et aux prestations prévues au titre de l’abonnement.

Bike & Slim pourra ensuite résilier le forfait de plein droit et sans formalité 15 jours après réception par l’abonné de la mise en demeure restée sans effet. A compter de la prise d’effet de la résiliation, l’abonné restera tenu du paiement des sommes contractuellement dues jusqu’à l’échéance de l’abonnement.

Article 3 : Accès aux centres

Bike & Slim propose à l’abonné, aux heures d’ouverture de ses centres, d’assister à des cours collectifs animés par des coachs sportifs. D’autres activités sportives ou de détente, éventuellement soumises à l’acquittement d’un supplément de prix, peuvent également être proposées, à titre accessoire.

Bike & Slim fournit le matériel nécessaire à la pratique des cours collectifs et des activités sportives ou de détente mais ne fournit pas la tenue de sport aux abonnés.

Des vestiaires sont à la disposition des abonnés. Certains centres sont également équipés de casiers.

Les bassins des centres Bike & Slim sont ouverts :

du lundi au vendredi de 8h30 à 14h et de 17h à 21h,
le samedi de 9h à 17h,
le dimanche de 10h à 13h.

La salle de gym du centre Bike & Slim de Levallois est ouverte dès lors qu’un minimum de deux abonnés effectuent une demande de réservation.

L’accès aux centres est réglementé et suppose le strict respect du Règlement Intérieur du centre.

Bike & Slim se réserve le droit d’exclure du centre l’abonné en infraction avec le Règlement Intérieur et de résilier le forfait de plein droit et sans formalité.

Article 4 : Aptitude à la pratique d’activités physiques et sportives

L’abonné déclare en tout état de cause lors de l’achat d’un forfait avoir fait contrôler préalablement par un médecin son aptitude à pratiquer une activité sportive et détenir l’attestation en ce sens établie par le médecin de manière à pouvoir la produire à la demande de Bike & Slim. L’abonné s’engage par ailleurs à prendre toute précaution nécessaire pour sa santé, sa sécurité et son hygiène et à respecter les consignes de Bike & Slim en ce sens.

Article 5 : Assurance et responsabilité

La responsabilité civile de Bike & Slim est couverte par un contrat d’assurance.

L’abonné déclare être assuré (responsabilité civile).

Bike & Slim invite l’utilisateur à souscrire à une assurance complémentaire couvrant les risques liés aux activités physiques et sportives.

Pour ses activités aquatiques, Bike & Slim décline toute responsabilité en cas d’accidents survenus sur des personnes ne sachant pas nager.

Les abonnés sont personnellement responsables des accidents qu’ils pourraient provoquer et commettre dans l’enceinte des centres Bike & Slim.

Bike & Slim met à la disposition de l’abonné des casiers destinés à ses effets personnels. L’abonné les utilise sous sa propre responsabilité. Il s’engage néanmoins à remettre à son coach sportif ou à l’accueil du centre ses objets de valeur et ne pourra mettre en cause la responsabilité de Bike & Slim en cas de vol ou de perte des objets qui ne lui auront pas été confiés.

Bike & Slim décline toute responsabilité en cas d’usure ou de dégradation de la tenue de sport de l’abonné au sein de ses centres.

Article 6 : Rétractation

L’abonné dispose d’un délai de 14 jours pour changer d’avis sur son achat à distance. Le même délai s’applique pour un démarchage par téléphone. Le délai de 14 jours est le délai légal minimum.

Le droit de rétractation s’applique aussi si le produit est soldé, d’occasion ou déstocké.

En cas de rétractation,Bike & Slim vous rembourse la totalité des sommes que vous avez versées, dans un délai légal de 14 jours, qui suivent la date à laquelle Bike & Slim a été informé de votre décision de rétractation.

Article 7 : Conditions de résiliation d’un forfait

La résiliation d’un forfait ne peut intervenir du fait de l’abonné qu’à son échéance contractuelle. La non-utilisation définitive ou temporaire des installations et/ou des prestations proposées au titre du Contrat n’ouvre à l’abonné aucun droit à résiliation à quelque titre que ce soit, ni prolongation ni remboursement.

Cependant, l’abonné peut résilier son forfait sans préavis dans le cas d’un motif grave : maladie, grossesse, licenciement…

Bike & Slim se réserve le droit de demander un justificatif du motif grave invoqué par l’abonné et ne remboursera pas les sommes déjà versées au titre du forfait en cours ou des forfaits passés.

L’abonné peut également résilier son forfait sans préavis en cas de force majeure

Article 8 : Données personnelles

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, chaque abonné dispose d’un droit d’accès et de rectification aux informations nominatives le concernant, que Bike & Slim peut être amené à traiter pour les besoins de ses activités. Ces données sont susceptibles d’être transmises à des tiers, y compris à l’étranger. Elles peuvent  être utilisées à des fins de communication commerciale de la part de Bike & Slim, de sociétés  affiliées ou de partenaires. L’abonné pourra exercer son droit d’accès, d’opposition et de rectification en adressant une lettre simple à : CLMF BIKE & SLIM, 34 FORTUNY, 75017 PARIS.

Article 9 : Droit applicable et juridiction compétente

Le présent contrat est soumis au droit et tribunaux français. Les litiges seront de la compétence du Tribunal de commerce de Paris.